5 etapes pour faire des demandes à l’univers qui fonctionnent

Faire des demandes à l’univers, est-ce infantile?
Je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes qui ont fait des demandes à l’univers obtiennent une réponse alors que d’autres continuent de ramer dans la frustration.
C’est un vrai casse tête: quel est donc cet ingrédient qui fait que l’univers entend une demande (et y répond) ou reste sourd? Je suis persuadée que les malheureux coincés sur le Titanic ont tous aussi fait des demandes à l’univers pour être sauvés…
J’observe aussi beaucoup mes clients et je vois bien que ceux qui demandent une relation affective sont rarement entendus. J’ai aussi lu vos commentaires sous mes vidéos couleurs et je me suis aperçue que cela concernait pas mal d’entre vous. Vous êtes nombreux à souffrir de solitude.Vous pouvez écouter cet article sur utube à cette adresse:
https://www.youtube.com/watch?v=eEMUKsKM8ws&feature=em-upload_owner
ou en cliquant sur la vidéo
.
;
Alors j’ai creusé .
J’ai cherché sur le net tout ce qui pouvait se dire à ce sujet et bien entendu je n’ai trouvé que des articles sur la loi d’attraction et d’autres pour aider à rompre la solitude.
Donc j’ai cherché en moi comme d’habitude et je vous livre le fruit de mes réflexions. La première chose qui me vient à l’esprit lorsque je pense « solitude » c’est une expérience que j’ai vécu lors d’une conférence de Eric Baret.
.
.
Eric Baret est un OVNI (spécialiste du tantrisme Cachemirien), autant vous le dire tout de suite. J’avais lu ses nombreux livres avec délectation mais je n’avais jamais rencontré l’homme en vrai. Je n’ai pas été déçue !
Je suis allée l’écouter en conférence et j’ai vu un être monolithique apparaître et s’installer en méditation. C’est ainsi que s’est passée la première demi heure de la conférence. Autant vous dire que la moitié de la salle avait déjà déguerpi lorsqu’il a rouvert les yeux.
Faire des demandes à l’univers pour ne plus être seul
.
J’étais venue avec un ami qui lui a immédiatement posé une question à propos de la solitude qu’il vivait, même si ce dernier a une vie où il est assez entouré !Il n’y a pas besoin de vivre seul pour sentir la solitude.
» La solitude du corps n’existe pas » a proféré Eric Baret et il est reparti en méditation pendant quelques minutes. C’était parfait pour moi, j’avais capté quelque chose d’essentiel et j’étais bien contente d’avoir un peu de silence pour digérer.
.
.
Fermez les yeux quelques instants. Centrez-vous sur votre respiration et laissez-vous lentement glisser vers un état méditatif. Posez-vous alors la question de savoir si vous vivez la solitude.
Évidemment, dans cet état et les yeux fermés, cette question n’a pas lieu d’être. Vous ne pouvez pas savoir au présent avec les yeux fermés si vous êtes seul ou si vous ne l’êtes pas.
Pour déclarer que vous êtes seul, vous êtes obligé de faire appel à votre mental, à ce que vous pensez de vous et de votre vie. Vous devez aussi comparer votre vie à celle des autres et au standard de vos croyances pour en déduire que vous soufrez de solitude.
Pourtant, là tout de suite, tout va bien. Voilà ce que voulait dire Eric Baret (in my opinion).
Votre mental vous raconte que vous souffrez de solitude parce que quelqu’un devrait vous aimer et vous choyer mais qu’est ce qui vous empêche tout de suite de rayonner d’un cœur aimant envers la vie, la création, l’humanité, vos parents, vos proches et vous-mêmes ?
.
.
Vous voyez où je veux en venir. Vous faites des demandes à l’univers pour ne pas être seul et en apparence, ce dernier reste muet.
Voici ce que Eric Baret dit dans un de ses ouvrages:
.
« Si des éléments ébranlent notre état émotionnel, nous blessent ou laissent une forme de conflit, il faut en discuter, chercher ensemble et voir comment se présente cet inconfort. Considéré humblement, sans a priori, tout conflit devient source de maturation. C’est l’antagonisme qui fait grandir. »
« Le Seul Désir : dans la nudité des tantra »
Traduction: Il n’y a aucun problème, juste quelque chose à vivre pour grandir »
La solution des maîtres tantriques
Éric Baret fait ensuite une analogie avec quelqu’un qui vient de se mordre la langue: Il peut se plaindre et alerter la terre entière, voir un médecin, se faire opérer, prendre des cachets etc…ou sentir ce que cela fait et laisser la vie faire. Il suggère d’écouter la situation. Il n’y a aucune place pour un choix ou l’exercice de la volonté.
Dans un moment de disponibilité sensorielle, il n’y a pas de place pour un conflit psychologique. Par la magie des choses, quand on se rend compte profondément de quelque chose, la chose cesse sans qu’on le veuille.
Quand vous constatez que ce que vous preniez pour un serpent est une corde, vous n’avez aucun effort à faire pour ne plus croire que c’est un serpent. La vision de la corde dissout le serpent.
Vous ne voyez pas la corde pour supprimer le serpent, mais, du fait que vous avez laissé la vision de ce qui était là s’imposer en vous, l’élément imaginaire (ce qu’on se raconte à propos d’une situation) a magiquement disparu.
Tout élément problématique disparaît de la même manière: ce n’est pas quelque chose que vous faites, c’est quelque chose que vous enregistrez. Vous enregistrez que vous êtes disponible à un conflit et que ce conflit se résorbe. Vous enregistrez le fait que vous résistez à ce conflit et qu’il demeure en tant que conflit.
Vous n’avez aucun choix. Plus vous constatez que vous laissez les conflits être de plus en plus libres en vous, moins vous les percevez comme conflictuels et cette apparente disharmonie ne vous fera pas quitter le ressenti de l’harmonie.Éric Baret, « de l’abandon »
La solitude n’échappe pas à cette constatation, que vous soyez seul, en groupe, en couple etc…
Tant que vous pouvez dire, je souffre de solitude ou je suis seul depuis X années, vous énoncez que vous vivez un conflit et que ce mécanisme existe en vous. Vous prenez la corde pour un serpent, elle vous fait mal et elle vous fait peur.
Disons que, dans le labyrinthe de votre mental, vous avez élu domicile dans la maison de la solitude. Vous n’aimez pas cette maison mais c’est quand même un endroit sécurisé pour y passer la nuit et peut-être les prochaines années à venir.
.
Vous comprenez que cette halte dans cette maison symbolique et virtuelle est réellement de votre fait même si elle correspond à des mémoires dont nous allons parler plus loin.
Oui c’est terrible mais c’est ainsi que nous vivons! Bon je viens de vous donner, grâce à Éric Baret, la solution ultime à vos problèmes: l’Éveil! 😉
Puisque nous sommes dans le tantrisme Cachemirien, Daniel Odier, autre éveillé racontait sa première rencontre avec un grand maître Tibétain dans l’Himalaya, je crois que c’était avec Dudjom Rinpoché.
.
.
Ce dernier lui avait dit « Commençons par la vie directe » et l’avait mis en méditation devant un caillou jusqu’à ce qu’il le fasse disparaître. Comme ça n’avait pas marché il lui avait alors dit: « pour vous ça prendra plusieurs années, allez voir Kalou Rimpoche« .
De même, comme nous ne sommes pas tous éveillés, ni vous ni moi, je vais vous donner quelques solutions temporaires pour moins souffrir lorsque vous êtes aux prises avec un gros sujet comme la solitude mais j’aurais pu tout aussi bien prendre l’insécurité financière, l’impossibilité de perdre du poids, la peur de poser l’acte qui va vous permettre de changer de vie comme déménager, quitter un job, une relation, un cabinet etc…comme je le fais parfois sur ce blog.
5 astuces pour faire des demandes à l’univers si vous n’êtes pas encore Éveillé
1°) Reconnaissez la mémoire à l’œuvre pour faire des demandes à l’univers
Lorsque vous êtes aux prises avec un gros dossier de cette envergure, la première chose à vous dire c’est que c’est une mémoire. Une mémoire est quelque chose de connu qui vient de vous, de votre enfance, de votre famille, de vos ancêtres ou d’attachements encore plus anciens à d’autres espaces/temps.
Autant dire que vous êtes dans la M…. !;-)
Non je plaisante, (même si le sujet peut vraiment être douloureux) mais sachant que c’est une mémoire, vous allez être moins enclin à vous juger de ne pas être capable d’en sortir plus vite ou à dénoncer l’univers de maltraitance.
Vous allez savoir que ça va prendre un peu de temps et que ce n’est pas la peine de vous identifier totalement au problème ni d’en faire une caractéristique de votre être.
Rassurez-vous aussi en vous disant que tout le monde a ses petites et ses grosses mémoires à traiter, c’est juste qu’elles sont différentes ou moins visibles que les vôtres.
Au travers de cette difficulté, la vie vous propose un chemin, une leçon et vous avez souvent envie de vous battre avec l’injustice plutôt que d’accepter réellement de sentir ce que cela vous fait au présent. En prendre conscience va vous aider à envisager de demander de l’aide au lieu de vous débrouiller tout seul.
Je vais prendre un exemple un peu extrême mais parlant :
Souvenez-vous que ceux qui ont survécu aux camps de concentration sont ceux qui ne se sont pas bercés du sentiment d’horreur et d’injustice du style » on n’a pas le droit de faire cela à des humains, ça ne devrait pas exister, c’est impensable, inacceptable, indicible » etc..
C’était sans doute vrai mais ils n’ont pas laissé leur mental diriger l’instant présent. A chaque instant ils se posaient la question : et là, comment tu te sens, et là, tout de suite, est ce que ça va ?
Je n’ai pas vécu cette horreur mais j’ai fait une quête de vision : 5 jours de jeune toute seule dans le désert en plein été et je n’ai tenu qu’avec ces 2 questions jusqu’à ce qu’un espace de conscience plus grand s’ouvre à moi.(ainsi que la vision;-)
Pour vos gros dossiers c’est pareil : le maître mot c’est sentir ce que ça fait vraiment de vivre cela, pas l’idée mentale de « je n’ai pas envie de vivre ça ». Vous croyez vivre la solitude mais vous ne faites que lui résister avec comme mantra : « je n’aime pas ce que je vis, tout mais pas ça! ».
.
.
Comme ce qui résiste persiste….ça peut durer des années. C’est donc mon premier conseil : reconnaître la présence d’une mémoire et sentir honnêtement ce qui se passe en vous.
Rien ne vous empêche, à cette étape, de vous faire aider pour savoir quoi faire de ce que vous sentez si le mental ne s’apaise pas.
2°) faire une méditation guidée pour pouvoir faire des demandes à l’univers
Il est toujours question d’apaiser le mental. Si c’est lui qui, dans la peur ou la résistance fait des demandes à l’univers, il a peu de chances d’être entendu. Imaginez quelqu’un qui vous dit: « j’en ai marre de souffrir, fais-le à ma place », pensez-vous vraiment que vous allez avoir envie de lui donner un coup de main?
La méditation guidée va orienter votre corps mental et votre corps émotionnel dans la direction de la méditation.
Entendre une voix bienveillante va vous aider à quitter vos résistances mentales sans en créer de nouvelles comme c’est souvent le cas dans la méditation silencieuse: « il ne se passe rien pour moi », « ça ne marche pas pour moi », « j’en ai marre de méditer », « je n’arrête pas de penser » etc…
Vous allez être induit tranquillement vers un état de conscience modifiée où votre mental va perdre de son pouvoir. Vous allez sans doute même piquer du nez ou croire que vous vous endormez.
.
.
Ce n’est pas grave, le but sera atteint : relativiser les injonctions et les plaintes du mental parce que vous ne vivez pas la vie que vous voulez. Avec un mental plus apaisé, vous allez pouvoir faire des demandes à l’univers.
3°) Faire Ho’oponopono sur la mémoire en question avant de faire une demande à l’univers.
Vous n’avez pas besoin de connaître tous les tenants et aboutissants de cette mémoire pour commencer à la nettoyer.
Adressez-vous à votre subconscient qui connaît la racine des mémoires et répétez les 4 phrases qui vont déjà vous permettre d’ancrer le fait que vous êtes impuissant à changer la situation mais volontaire pour nettoyer la mémoire que vous prenez pour un problème au présent.
Je vous encourage à aller lire quelques articles sur ce blog pour vous familiariser avec la technique Ho’oponopono.(cliquez)
.
.
4°) Souvenez-vous que le passé fait souvent irruption dans votre présent
C’est d’ailleurs la source numéro1 de vos souffrances. Ho’oponopono vous a rendu sensible au fait que la mémoire vient du passé, le vôtre, celui de votre famille ou celui de l’humanité.
Posez-vous la question de savoir depuis combien de temps cette mémoire existe en vous. Vérifiez si elle n’était pas déjà là dans votre enfance et rassurez-vous sur le fait que vous n’avez pas encore compris son message.
Tant que la leçon n’est pas apprise, le problème en question persiste et se manifeste sous toutes les formes possibles. Il n’est pas là pour vous embêter mais pour vous aider à vous en libérer, saurez-vous entendre son message?
Si votre problème de solitude, d’argent, de poids, d’injustice ou de trahison persiste, c’est juste qu’il n’est pas libéré. Maintenant vous savez quoi demander…ne demandez pas à être débarrassé du problème mais à en comprendre la leçon!
5°) Faites des demandes à l’univers
Mais à qui faire des demandes me direz-vous ? Pourquoi à l’univers? En fait vous avez le choix. Vous pouvez vous adresser à:
- l’univers
- l’intelligence de vie
- la Lumière
- la Source
- le soleil
- Dieu si vous ne craignez pas d’être trop mental
- les anges
- vos guides
- le grand Tout etc…
.
.
Tout ce qui rentre dans vos convictions et vos croyances, même si cela signifie que vous vous adressiez à quelque chose ou quelqu’un qui n’est pas vous. Vous êtes le Tout certes mais pour le moment vous ne le sentez pas, prenez-vous là où vous en êtes, même si vous avez mis un Dieu dehors.
Lorsqu’une tornade réduit en miette votre voiture, vous voyez bien qu’il existe quand même des forces dans l’univers qui ne sont pas le petit être que vous voyez dans la glace.
Mais vous pouvez aussi vous adresser à Vous dans d’autres dimensions, votre âme, votre Esprit, votre Esprit directeur etc…Vous savez que c’est vous mais vous n’êtes pas sur d’être connecté en permanence avec lui. C’est plutôt sain d’ailleurs.
Si vous pensez être connecté en permanence avec lui, vous êtes peut-être dans la pensée magique….votre mental n’a vraiment aucune chance de se connecter à autre chose que ses illusions.
Si vous pensez que l’univers a autre chose de plus urgent à faire qu’écouter vos petits bobos ou exaucer vos désirs, vous êtes sans doute en pleine projection: vous projetez votre père ou votre mère sur l’univers. Eux n’avaient peut-être pas le temps mais l’univers dispose de l’éternité.
.
.
Le moyen le plus sur est de faire vos demandes à l’univers ou à votre Grand Soi au réveil ou avant de vous coucher.
Pourquoi ? Parce que c’est le moment où votre mental est le moins actif. C’est aussi au moment de l’endormissement que vos 2 cerveaux sont en connexion étroite. Votre cerveau rationnel et votre cerveau intuitif (et branché) travaillent de concert.
.
.
Faites attention à l’énergie dans laquelle vous faites votre demande. Si vous demandez à ne plus être seul, vous sentez bien que l’énergie n’est pas très enthousiaste !
Demandez à trouver quelqu’un avec qui vous vous sentez bien, en confiance, à l’aise pour communiquer, branché sur la même longueur d’onde que vous, avec qui vous allez vivre des expériences exaltantes et passionnantes, quelqu’un de disponible à la relation etc…
Ne soyez pas trop spécifique sur la nature de vos échanges. Après tout, de quoi avez-vous besoin ? De sécurité ? Qu’est ce qui vous fait dire que c’est dans une relation amoureuse que vous allez trouver la sécurité ?
De tendresse ? Qu’est ce qui vous fait dire que c’est dans une relation amoureuse que vous allez trouver la tendresse ? De partage enrichissant ? Qu’est ce qui…. Vous comprenez…en fonction de ce dont vous avez besoin, qu’est ce qui vous fait dire que c’est d’une relation amoureuse dont vous avez besoin ?
Si cela fait 5 ans que vous demandez une relation amoureuse et qu’elle n’est toujours pas là, c’est sans doute parce que c’est un autre type de relation dont vous avez besoin pour vous réconcilier avec les humains !
En fait, vous avez besoin d’exercer votre cœur pour qu’il apprenne à rayonner….vous verrez bien ce que la vie vous amène ! Demandez donc la relation idéale dont vous avez besoin pour faire rayonner votre cœur à partir de l’état où vous êtes maintenant, pas dans l’idéalisation de l’âme sœur.
.
.
.
Si ça se trouve, cette âme-sœur, vous la croisez tous les jours mais vous n’avez pas le taux vibratoire suffisant pour la reconnaître ! Demandez donc à élever votre taux vibratoire pour pouvoir rayonner l’amour !
Si vous demandez de l’argent pour payer votre loyer et boucler vos fins de mois, vous sentez que ce n’est pas très porteur comme énergie. Ça sent la peur de l’expulsion et la peur de finir sous les ponts. Demandez-vous plutôt ce que vous aimeriez faire avec cet argent.
Rayonnez l’énergie de votre projet et demandez à recevoir tout ce dont vous avez besoin pour mettre ce projet à exécution. Ne soyez pas trop précis, votre vision étroite aura sans doute moins d’imagination que l’univers!
Imaginez que vous ayez besoin d’acheter un lieu avec une salle pour proposer des stages…l’univers peut très bien vous répondre en vous envoyant une salle mais pas de l’argent ! Prenez vraiment le temps de vous demander ce que vous aimeriez amener dans votre vie.
6°) Pratiquez ou apprenez le Reïki pour faire des demandes à l’univers.
Le Reïki est une discipline que je pratique depuis une vingtaine d’années et que j’enseigne et transmet depuis 10 ans mais comme vous l’avez remarqué, je n’en parle pas souvent.
.
.
J’évite que le mental de mes élèves s’en empare pour se déclarer « grand guérisseur ». Cela n’enlève rien à la puissance de la technique et au fait qu’elle permette sans effort de se connecter à l’énergie universelle quel que soit l’état de vos mémoires, ce qui n’est pas rien !
Je connais un nombre incalculable de personnes dont la vie a été révolutionnée par le Reïki; justement parce qu’il permet de faire des demandes à l’univers. Le 1er degré s’attache à la guérison dans le corps alors que le 2ème degré s’occupe de la guérison de l’esprit.
Lorsque vous avez une demande à faire, vous utilisez cette puissante énergie avec la certitude que vous serez entendu. La vie répond toujours en fait mais vous ne savez pas toujours reconnaître la concrétisation de ce que vous avez demandé dans votre vie.
La première fois que j’ai voulu tester le Reïki, j’étais septique, j’étais encore instit et c’était la kermesse de fin d’année. Connaissant mon manque de chance légendaire, je me suis dit que si le Reïki pouvait me faire gagner un lot à la kermesse alors, je pouvais lui donner du crédit, je prendrais ça pour une vraie preuve.
.
.
Oui je sais ce n’était pas très spirituel mais je partais de très loin en matière de chance !
J’achète donc 4 billets de tombola et je commence à passer en revue les lots qui étaient surtout des lots pour enfants…évidemment. Pourtant quelques bouquets de fleurs gentiment cédés par la fleuriste du coin avaient attiré mon attention, j’étais partante pour gagner un bouquet de fleurs.
C’était en juin, il faisait très chaud et la fête s’est arrêtée le samedi sur le coup de 14H au moment où presque tous les parents d’élèves étaient rentrés chez eux. La directrice a distribué tous les lots de la liste et …je n’avais rien gagné ! Je n’étais pas plus déçue que ça, longue pratique du pas de chance…
Puis au moment de partir, la directrice a dit : tout le monde n’a pas retiré son lot mais pour les fleurs lundi elles seront fanées alors je propose que chaque instit emmène un bouquet chez elle…
.
.
Ce jour là, j’ai compris une grande leçon à propos du Reïki : c’était un autre paradigme qui s’ouvrait : si tu veux gagner un bouquet de fleurs, tu n’as même pas besoin d’acheter ton billet de tombola !
Aujourd’hui, je ne l’utilise plus pour ce genre de broutille mais pour travailler tout ce qui m’empêche d’obtenir ce dont j’ai besoin pour avancer.
Si vous voulez à tous prix faire une rencontre, vous posez cette intention mais vous acceptez par la même occasion que la vie vous fasse travailler tout ce qui vous sépare de votre résultat.
Si vous ne demandez rien, il ne se passera pas grand chose de nouveau dans votre vie.
Si vous vous lancez dans un projet avec l’intention que ça marche, la vie va se plier en 4 pour vous amener toutes les situations qui vont vous aider à dénouer vos mémoires et vos freins ! Vous comprenez maintenant pourquoi parfois cela prend un peu de temps pour avoir un résultat!
.
.
Si vous avez l’habitude de pratiquer cette technique, n’oubliez pas de faire des demandes à l’univers, tant de personnes sont initiées au Reïki et ne s’en servent pas ! Et si vous êtes tenté par cette technique, cliquez ici ou rendez-vous à cette page:.https://www.new.forme-sante-ideale.com/stage-reiki-1er-degre-a-gap-en-juin/
Pour résumer:
Quelle que soit la technique que vous employez, il est important de retenir ceci: faire une demande à l’univers, c’est prendre un risque…celui d’avoir à travailler tout ce qui fait que vous ne l’avez pas encore manifesté dans votre vie.
C’est aussi l’occasion d’aller déloger des mémoires et des freins qui entravaient votre liberté sans même que vous ne le sachiez.
Faisant resurgir de nouvelles mémoires, vous allez enfin pouvoir les nettoyer et cerise sur le gâteau, elles vont vous permettre d’obtenir ce que vous désirez installer dans votre vie.
Tant que vous n’avez pas compris cela, vous cherchez à vous débarrasser des problèmes.Tous vos projets sont l’occasion d’un nettoyage. Et comme vous ne savez pas quoi nettoyer, faites des demandes à l’univers.
S’il ne vous envoie pas l’objet de votre désir immédiatement, il vous enverra à coup sur l’expérience qui va vous permettre de nettoyer tout ce qui besoin d’être travaillé afin de l’obtenir.
Si vous cherchez à vous débrouiller tout seul ou vous satisfaire de ce que vous avez déjà, c’est parfait aussi mais pourquoi ne pas innover en jouant avec l’univers et l’océan de créativité que vous êtes?
Et vous, faites-vous des demandes à l’univers? Que pensez-vous des résultats que vous obtenez? Laissez un commentaire!

Bonjour Hannah,
J’ai toujours fais des demandes à l’univers sans m’en rendre compte.
Par exemple, lorsque je vivais à Paris et que je sortais le soir, mes pensées étaient : je vais trouver une place de stationnement à proximité. Lorsque j’arrivais j’avais une place.
Si au contraire mes pensées étaient : je vais galérer… Je galérais.
Maintenant je fais des demandes conscientes et je n’ai pas assez de recul pour savoir si cette forme de demande fonctionne, mais je ne doute pas un instant que ça marche.
Notre esprit nous joue parfois des tours qu’il faut savoir déjouer et ce n’est pas très simple.
Belle et douce journée.
Danièle.
Bonsoir Danièle,
Oui c’est vrai qu’on fait des demandes à l’univers sans en être très conscient.
L’univers répond aussi non pas pour exaucer tous nos voeux mais pour
nous faire grandir dans le processus. C’est là où cela nécessite
parfois un décodeur et les couleurs peuvent vraiment aider.
Oooh oui ! j’en fais des demandes à l’Univers ! Des fois ça marche, des fois moins bien. En ce moment, je demande de pouvoir déménager et rejoindre mon ami à l’étranger. Résultat, je vis dans les cartons, j’ai eu 2 accrochages avec ma voiture, je me retrouve à pied. Mon ami donne moins de nouvelles ( il travaille beaucoup mais m’aime toujours) et pense rentrer en France
. Au début j’étais contente, plus de voiture ça tombait bien je ne voulais pas l’amener. Les cartons m’ont permis de faire le tri par le vide chez moi (qu’est-ce qu’on accumule de choses inutiles !!! ). Mais à l’heure actuelle, je suis en stand by. J’attends que mon ami se décide et me dise où on va habiter et je muscle mes fessiers en marchant beaucoup ! 😀
Je connais Ho’oponopono mais je l’avais un peu oublié. Je vais m’y remettre et revoir mes demandes. Les formuler d’une autre façon. Travailler sur moi, sur mes mémoires (j’ai peu de souvenir de ma petite enfance, seulement ce que la famille m’a raconté). J’ai du mal à savoir ce qui dans le présent est une mémoire du passé.
Bon, je pense que j’ai pas mal de travail devant moi !
Merci Hannah pour cet article, ça fait un rappel qui tombe à pic
Bonsoir Marie-Pierre,
Oui il y a du boulot, c’est pur cela que j’ai fait l’article parce
que pas mal de monde se plaint de comment la vie ne m’amène pas ce
que je veux sans comprendre qu’il y a un travail à faire pour cela.
Faire des cartons en année 9 c’est super.
Maintenant tu as les couleurs aussi pour décoder ce qui se passe
dans ta vie.
Par exemple, 2 cartes pour comprendre ce que ça te fait vivre que ton ami ait
du mal à se décider…
Merci!Paix en Nous et autour de Nous. Namasté
😉
Nettoyage, demandes, mémoires… Pas facile tout cela Hannah !
En te lisant, je comprends mieux, mais quel boulot ! Tu nous sert du lourd demandant du temps pour assimiler ce que tu nous sert en bon plat de résistance. J’ai eu besoin de lire et relire ce que tu nous offre…
Suis-je un cas ? Je ne crois pas.
Suis un peu plus éclairée sur les demandes à l’univers : laisser tomber les murs de notre mental pour s’ouvrir à notre esprit jusque là fermé par nos pensées limitantes.
Nettoyage des mémoires : quel boulot ! Je me répète… Là, réside le secret de notre avancée dans ce monde…
Mes demandes à l’univers ne se soldent pas vraiment en satisfaction. Sans doute doute dois-je réviser mes demandes, au regard de tes conseils.
Les mémoires sont comme des toiles d’araignées cachant ce que nous sommes vraiment…
Bonjour Hélène,
Oui les mémoires cachent qui nous sommes vraiment et en même temps elles
nus invitent à nettoyer pour découvrir qui nous sommes…
Les demandes à l’univers sont la plupart du temps entendues mais
on n’aime pas les réponses…
Je ne sais pas si tu as vu suivre mon webinaire , je raconte
comment l’univers a répondu à ma demande d’abondance…
tu me donnes une idée, peut être que dans un prochain
article je pourrais donner des témoignages de comment
l’univers répond…
Bonjour Hannah ,je voudrais bien comprendre comment ça marche car j’ai vraiment du mal dans la concentration même pour faire une prière une exemple je recite le notre père j’arrive au milieu et là ma pensée vire a autre chose pensée a une discussion avec une amie sur Facebook ou une recette de cuisine ou penser a un titre de film une durée de 2 A 3 minutes et apres hop je retourne a ma prière et là je me dis faut que je la fasse jusqu’au bout et la tranquille ma prière entière ,c’est tres dur pour moi ,et là je m’aperçois qu’il y’a du travail mais par ou commencer ???
Bonjour Céleste,
Peut-être commencer par des respirations, une méditation pour calmer
le mental.
Ensuite, si tu veux vraiment quelques chose, la demande n’a pas
besoin de prendre du temps mais d’être intense et répétée…
Merci pour cet excellent article qui me parle. J’ai fais mes demandes quand j’étais célibataire il y a quelques années (je lisais déjà le blog à cette époque) et j’ai été très bien servi d’une façon inattendue comme avec ton bouquet de fleur à la kermesse de l’école.
Maintenant, je continue de dénouer tout ce qui est autour de l’argent, j’ai bien avancé sur le sujet même si j’ai encore des demandes en cours.
Au plaisir.
Bonjour Jonathan,
Merci de ton témoignage
Ah oui on peut dire que tes demandes ont été entendues,
jusqu’au mariage… après bien sur, tout le travail reste
à faire!
Les mémoires à l’argent se travaillent de la même façon et même
si les gros dossiers prennent du temps, ils permettent un chemin
qui vaut vraiment la peine d’être vécu!
hannah
C’est avec délectation, surprise, complication et enchantement que j’ai lu l’article ci dessus. alors merci de m’avoir permis de me dire; mais oui mais bien sur faisons cela! En fait ton éclaircissement sur les mémoire et demande a quelque chose de très comportemental, de l’ordre de l’attitude que j’avais négligé. Tu m’a réconcilié avec moi et le pourquoi du reiki.
Merci
Bravo Karim aolrs mon but est atteint!
Merci Hannah pour cet article très intéressant
je fais régulièrement des demandes à l’univers, parfois conscientes et inconscientes aussi
et je dois dire que cela m’apporte parfois une autre vision de la demande que je fais car l’univers ne répond pas toujours……….. mais au fil du temps la situation se dénoue, je reçois ce dont j’ai besoin
peut être ne faut il pas demander des choses dont on a pas vraiment besoin ?
belle journée
Jacqueline
Bonjour Jacqueline,
On peut faire des tests pour gagner en confiance et en fois
avec des choses dont on n’ pas vraiment besoin.
Puis on se lance avec des gros sujets car les mémoires à
travailler seront grosses aussi, par conséquent et donc, le travail avance.
Quelqu’un me posait la question sur Facebook de savoir si l’aboutissement
n’était pas de ne plus avoir de demandes…eh bien oui c’est la preuve que tout
est parfait dans nos vies mais continuer à faire des demandes c’est jouer
avec l’univers et cela ramène aussi des mémoires qu’on n’aurait jamais nettoyées…
Bonjour Hannah
Merci pour cet article, je dois dire qu’il est percutant et me fait ouvrir les yeux.
J’ai fait il y a quelques mois une demande à l’Univers concernant la femme que je souhaitais rencontrer. Sans être très détaillée, cette demande contenait tout de même les éléments qui me paraissaient essentiels. Et l’Univers m’a répondu : j’ai rencontré cette femme, correspondant en tous points à ma demande, sans exception, tout y était.
Et de son côté, elle avait également fait une demande à l’Univers, et je correspondais à cette demande, en tous points aussi ! Nous nous sommes échangés nos demandes respectives et étions stupéfaits !
On pourrait croire que « ça y est, le bonheur est au bout du chemin ».
Mais voilà, de vieilles mémoires (qui remontent à mon enfance et que je peux maintenant identifier) d’abandon et de rejet se sont manifestées et ont rendu notre relation difficile, de plus très tôt dans la relation. Elle a agi sur moi comme révélateur de ces mémoires en les faisant « s’exprimer ».
Je présume que j’ai moi-même dû réveiller aussi certaines mémoires chez elle, mais nous n’avons pas eu l’occasion d’échanger sur ce sujet.
Récemment, après 5 mois, nous avons rompu. J’en suis très touché parce qu’elle correspondait à mes attentes en terme de relation. Et que ce qu’elle réveillait en moi, ce n’était pas moi, ou en tous cas je ne comprenais pas pourquoi je réagissais comme ça, pourquoi il y avait parfois une souffrance en étant en relation avec elle !
Je comprends maintenant que ce sont des mémoires, et en faisant un effort d’acceptation et de souvenirs, je peux identifier qu’il s’agit de mémoires d’abandon et de rejet … et c’est ce que je revis dans cette séparation.
Cela me laisse en questionnement face à la réponse de l’Univers : il m’a apporté la relation que je demandais pour me la « reprendre » d’une certaine manière. Il m’a apporté cette relation pour me faire accepter et travailler ces mémoires, cela me paraît évident mais pourquoi cela doit-il mener à une séparation …? Pourquoi n’est-ce pas possible tout en restant en relation ? Dois-je comprendre que ma demande n’était pas assez précise sur ce point ? On peut toujours penser que si c’est vraiment elle, on se retrouvera … et qu’il faut donc lâcher prise.
En tous cas, merci pour vos articles, en particulier celui-ci qui m’aide beaucoup. Il est intéressant de noter qu’il arrive dans ma boîte quelques jours après la rupture ! 😉 Un message de la Vie …
Au plaisir de vous lire
Bonjour Marc,
C’est super d’avoir vu tout cela déjà.
ces mémoires ont vraiment besoin d’être travaillées car elles
se mettent en travers de la relation et de la possibilité d’être heureux
en couple.
On peut faire un immense travail grâce à une rupture, parfois me^me
plus qu’en restant dans la relation car l’univers nous fait régulièrement
traverser l’Oedipe…la relation idéale qui ne peut pas se vivre.
En général, c’est signe qu’une relation imposte arrive.
parfois c’est la même qui reprend mais les 2 sont différents grâce
au travail intérieur, parfois c’est quelqu’un d’autre et on comprend
mieux pourquoi ce n’était pas possible avant.
Donc, pas de souci, vous êtes vraiment sur le bon chemin.
Bonjour Hannah
Merci pour votre éclairage.
La méthode Ho’oponopono peut-elle nettoyer ces mémoires en profondeur à elle seule ou existe-t-il d’autres méthodes qui peuvent venir en sus de celle-ci ?
Pour revenir à votre réponse, que signifie « relation imposte » ?
Merci. Belle journée.
Marc
Je voulais dire importante.
On peut faire pas mal de déblayage
avec Ho’oponopono.Du coup les
personnes et les techniques qui peuvent
aider à finir le nettoyage se présentent
d’elle-me^mes.
Bonjour Hannah
La méthode Ho’oponopono donne déjà des résultats impressionnants, cela m’apaise beaucoup, des crises de larmes viennent des profondeurs, une libération commence à s’opèrer.
Je me renseigne sur ce qui existe en matière de thérapie ou aide. Que pensez-vous de la réinformation cellulaire ? Cette technique apporte-t-elle des résultats probants ?
Merci
Ce que tu nous partages Hannah m’apparaît très juste. Je sors d’une semaine de chamboulement intérieur où je ne savais plus « à quel saint me vouer » !
Pourtant voilà qu’une femme me dit l’autre jour : je ne t’ai pas encore remercier pour l’autre soir où tu as prié pour moi. Cela faisait plusieurs semaines que je ne trouvais plus le sommeil, qu’il me fallait deux heures le matin pour arriver à reprendre mes activités. Ce soir là tu as prié pour moi et j’ai dormi d’une traite et me suis réveillé avec la légèreté que j’ai connu quand j’étais jeune fille ! Et cela dure toujours !
Cela a été comme un baume pour moi… parfois nous avons besoin de confirmation que nous ne sommes pas seuls, ni abandonnés ! Je ne peux que dire MERCI !
Et MERCI à toi aussi pour tes témoignages et ta grande ouverture d’Esprit à travers ce que tu nous partages.
Bernard.
Merci Bernard pour ce témoignage;-)
Bonjour hannah
J ai toujours fait des demandes par rapport à la prospérité et je n ai jamais rien vu venir je suis bien consciente que J ai quelque chose à comprendre la dessus . Mais ce que M attriste c est que malgré ma volonté de vouloir comprendre la leçon malgré tous les soins de libération que J ai pu faire je n’ai toujours rien compris et je continue à vivre cette situation
Je me demande aujourd’hui ce que je dois faire quoi faire ? Qui peut M aider ? Tout ce que je désire c est avoir un rapport sain avec l argent être libre financière
Merci
Bonjour,
C’est vrai que les soucis d’argent sont rarement le vrai
problème;C’est surtout ce que ça fait vivre. L’argent ne
rend pas libre mais lorsqu’on trouve la liberté à
l’intérieur, il n’est pas rare que les problèmes d’argent
se calment.
Bonsoir
Oui j’adhère complètement a l’ensemble de l’article, je pratique avec croyance, beaucoup de choses changent et continuent de changer
Bien évidement le nettoyage me fut salutaire, il est avant tout une démarche poussée par l’obligation
Cordialement
Les demandes sont l’expression de la créativité
et effectivement ça fait bouger les choses…
Bonsoir Hannah,
j’ai trouvé ton article génial, je crois aussi que c’est tout à fait normal de demander à l’Univers au Cosmos, ou bien à Dieu, chacun l’appelle à sa façon, il faut juste se connecter, et son voeux sera aussitot réaliser,
merci beaucoup
mona
limonasblog.wordpress.com
Bonjour Mona,
Nous ne pouvons pas toujours tout faire avec
nos petits bras musclés.
Par contre pour les gros dossiers, la réponse
n’est pas forcément instantanée!
BONJOUR HANNAH
toujours un plaisir de te lire. Je fais de plus en plus de demandes à l’univers, et tous les matins, après avoir médité 10-15 mns, je fixe mes objectifs par écrit. Et cette semaine, j’avais noté de travailler sur mon site en cours de réalisation et de ranger mon bureau pour faire du vide, de la place pour ma nouvelle activité et m’organiser.
Et retrouver mon carnet de notes de stage d’Hoo ponopono que j’avais fait avec toi.
Et coupure d’électricité, donc je me dis pas grave, je ne travaille pas sur mon site comme j’étais en train de commencer, je vais donc ranger rmon bureau, et cela m’a fait beaucoup de bien, et j’ai retrouvé des bons cadeaux qu’on cherchait depuis un moment, (donc de l’argent car mon but est l’indépendance et liberté financière) donc super nouvelle, et le fait de ranger m’a bien aussi vidé mon mental et fait du bien. Puis l’électricité est revenu, j’ai pu travailler sur mon site cependant en rangeant pas de carnet Hoo ponopono, . Le lendemain, je note je trouve aujourd’hui mon carnet Hoo ponopono, . La journée se passe avec tous mes objectifs réalisés de la journée, et je dois partir chez une amie le soir, et toujours pas le carnet avec mes notes de stage. Puis au moment de partir, je prends mon sac et dans la seule boite que je n’avais pas rangé sur mon bureau je vois un carnet qui dépasse , je le vois tous les jours sans le voir car dans cette boite , plein de papiers etc… et là c’était mon carnet Hoo ponopono… voilà . Pour demander j’utilise le : JE un verbe d’action et une demande dans le temps précis, par ex aujourd’hui, durant les 3 prochaines semaines etc…
Bravo, c’est ce que j’appelle une bonne élève, avec
des super résultats en plus pour sa vie!;-)
PS j’ai mis ton témoignage sur la page ReÎki
qu’on peut cliquer dans l’article
A chaque fois tu tombes tout juste avec tes articles, enfin me concernant. Je n’aurais pas trop compris l’allusion à la corde et au serpent ou vaguement si je ne venais pas juste de lire un livre sur la spiritualité orientale, maintenant je sais que c’est une histoire très utilisée pour expliquer l’erreur que l’on peut faire. Il y a aussi un chapitre sur le tantrisme que je ne connaissais pas du tout. Bon c’est intéressant à lire mais je ne m’y mettrai pas haha, je ne connais pas très bien le sujet mais c’est passionnant.
« Il n’y a aucun problème, juste quelque chose à vivre pour grandir. » c’est tellement vrai ! Enfin depuis que je viens sur ton blog je vois les problèmes d’une autre manière, je relativise plus. Pour mes mains moites par exemple, j’ai longtemps considéré ça comme un problème qu’il fallait éradiquer, maintenant je fais Ho’oponopono je relativise plus, et même si la mémoire n’est pas encore effacée c’est mieux de l’accepter et d’essayer de régler ça que d’être toujours frustrée… A chaque fois que quelque chose ne va pas il y a une leçon à retenir, la prise de conscience est vraiment importante et fait du bien, vraiment je m’en rends compte à chaque fois. Merci pour ton article, drôle en plus !
Bravo Célia, c’est la sagesse qui commence.
Les problèmes physiques qui durent sont vraiment là
pour nous accompagner. Le jour où ils commencent
à se solutionner, on mesure le chemin parcouru et
on s’aperçoit qu’il n’y avait aucune erreur.
Haha je l’espère beaucoup, merci Hannah 🙂
Bonjour Hannah,
C’est amusant je comptais faire une vidéo sur le sujet également mais tu l’as traité d’une façon très particulière.
Si je comprends bien à travers les étapes que tu proposes, cela concerne des demandes pour régler quelque chose.
Car si ma demande est simplement d’avoir plus d’argent pour faire ci et ça, il n’y a pas spécialement de mémoire à néttoyer (exemple).
J’adore ton histoire avec le Reiki. Ce qui est immense dans la vie, c’est que l’on sait toujours ce que l’on demande mais jamais ce que l’on va recevoir. Je peux demander à ce que la lumière emplisse mon coeur et me retrouvé opéré du coeur avec la lumière physique l’inondant. J’ai lu cette histoire dans un livre en passant. Comme si « Dieu » nous narguait disant : « Ca te suffit comme preuve que j’existe ??! ».
Bises !
Dorian
Bonjour Dorian,
Il n’y a pas forcément de problèmes à régler quand
on fait des demandes à l’univers mais il est bien rare, par exemple,
quand je demande une relation affective, de ne pas avoir une petite
mémoire à ce sujet, un sentiment de solitude, une impatience…
c’est cela qu’il est bon de nettoyer, ça permet de prendre la responsabilité
de sa vie plutôt que de croire au pas de chance…
The last, but the least ?
Au travers de cette difficulté, la vie vous propose un chemin, une leçon et vous avez souvent envie de vous battre avec l’injustice plutôt que d’accepter réellement de sentir ce que cela vous fait au présent. En prendre conscience va vous aider à envisager de demander de l’aide au lieu de vous débrouiller tout seul.
C’était sans doute vrai mais ils n’ont pas laissé leur mental diriger l’instant présent. A chaque instant ils se posaient la question : et là, comment tu te sens, et là, tout de suite, est ce que ça va ?
Je n’ai pas vécu cette horreur mais j’ai fait une quête de vision : 5 jours de jeune toute seule dans le désert en plein été et je n’ai tenu qu’avec ces 2 questions jusqu’à ce qu’un espace de conscience plus grand s’ouvre à moi.(ainsi que la vision;-)
Copier coller n’est pas un commentaire formidable, mais ma réponse se trouve notamment dans ces extraits,
c’est un super post, je n e l’ai lu que 2 fois, reste la mise en pratique …??? mais aussi … !!!!
bises à toi Hannah
La mise en pratique c’est bien sur un petit tour dans le désert,-)
Bonjour Hannah,
j’ai trouvé votre conférence sublime, je ne suis pas très à l’aise sur l’ordi mais avec un interlocuteur c’est différent ! en tout cas pour moi l’Univers répond de temps en temps sauf pour le gros dossier qui je pense est une mémoire de l’enfance………
J’espère vous retrouver très bientôt !
Faites vous des ateliers ?
Cordialement
Monique
Bonjour Monique et merci de votre
commentaire. Oui pour les gros dossiers
je fais des ateliers. Je n’ai pas encore fait mon
programme mais vous les trouverez dans l’onglet
« stages » du blog
Bonjour
Je demande chaque jour de l’aide à l’Univers, à mes anges et mes guides.
J’aimerais tellement prendre plus confiance en l’aide que j’apporte aux autres. Eux me reconnaissent, me remercient. Et moi, je m’obstine à douter de moi.
Je suis probablement trop impatiente ou peut être je formule mal mes demandes.
Toujours est il que je fais le maximum pour avancer
MERCI pour tout ce que vous nous apportez